Week-End Retraite
-:- Reconnexion à soi -:-
Du 07 au 09 Mai 2021

Nous nous réunirons à la Ferme de Puiseleau 77320 La Chapelle Moutils

Sur le même principe que celui d’Octobre dernier, nous allons, ensemble, en sororité, prendre le temps de se reconnecter à nous-mêmes. Un moment pour se faire du bien et déconnecter du quotidien !
Avec le temps, je me rends compte à quel point une grande majorité des problématiques que l’on rencontre dans notre vie… prennent leur source au coeur…. de notre coeur.
C’est pourquoi, je vous propose un week-end autour du thème de l’amour propre.

 
Revenons à l’essentiel et commençons par nous aimer nous-même 💚
Au programme : bain sonore, 3 séances de yoga (adapté tout niveau), un atelier vision board (tableau créatif de collages), un atelier surprise développement perso, un cercle de femmes…

Nous nous retrouvons vendredi en début de soirée, pour dîner ensemble, à la Ferme de Puiseleau.
Comme la dernière fois, je vous mettrai en relation pour que vous puissiez vous organiser un co-voiturage : ambiance assurée !

💚 1 belle chambre par personne pour 2 nuitées
💚 Pension complète « open bar » du dîner du vendredi soir au déjeuner de dimanche midi (apéro, entrée, plat, fromage, dessert, et espace café/thé petits gâteaux à disposition)
💚 Activités (yoga, bain sonore, ateliers créatif/dev perso, cercle de femmes)
💚 445 euros (frais de transport non inclus)
💚 Acompte de 200 euros à la réservation, le solde fin avril 2021
💚 7 places (3 places déjà prises)
💚 Remboursé si annulation en cas de restrictions sanitaires gouvernementales

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Retrouvez les témoignages et photos du week-end précédent ici.

 

Les retours d’expérience

« Ce week end a été pour moi un vrai bouleversement d’émotion. Le mot d’ordre du week end était : « reconnexion à soi » je pense qu’il a été plus que réussi ! Entre rencontres, rires et larmes, ce fut un week end dont je suis ressorti grandie, enrichie, reconnectée.

Les ateliers sont très bien pensés et ont lieu au bon moment dans le week end. Il y a un vrai cheminement tout au long des trois jours.

Je n’ai pas de moment préféré car je pense que chaque moment vécu et passé sont nécessaires pour atteindre cette fameuse reconnexion à son moi profond intérieur. L’un des moments les plus forts pour moi a été le cercle de femmes du samedi soir. Bon déjà, parlons de cette « déco » , cette mise en place de chaque objet, chaque bougie, chaque carte oracle.. cette musique apaisante… quand je suis rentrée dans cette pièce je me suis sentie à ma place, chez moi. Le cercle de femme en lui même était intense, nous étions toutes très bienveillantes les unes envers les autres. Claire a su instaurer un climat de confiance, de bienveillance, de plénitude.

Yannick et Didier * nous ont plus que bien bichonné en nous préparant de bons petits plats maison, ils étaient là si nous avions besoin de quoi que ce soit. Nous étions tellement bien entourées !

Le retour à la réalité a été rude. Une semaine après je suis encore en période de réadaptation à la vie quotidienne « normale » . Ce week end a tellement chamboulé de choses en moi, qu’il faut que je retrouve un équilibre ou devrais-je dire que je le trouve ? Finalement je ne l’avais pas ce fameux équilibre. Une vraie remise en question, de ce que l’on veut pour soi mais aussi ce que l’on ne veut plus. Une prise de conscience.

Donc MERCI Claire pour cette expérience humaine magique. Tu as répandu et partagé ta lumière en moi, et je pense en nous sans trop m’avancer.

Je serai bien sûr des vôtres pour la prochaine retraite !!! 😉 »

Marine

« Trop court bien trop court. Une bulle de bienveillance, de partage, un regard sur soi, sur ce que nous sommes au plus profond de notre être, une reconnexion à soi, une communion de femmes extraordinaires. Claire reste notre phare, la clef qui ouvre nos portes intérieures. Que de beaux moments dans notre petit cocon de bien-être. Un lieu merveilleux à souhait, déniché par Yannick et Didier* les magiciens de la logistique. Ils nous ont accueilli avec tellement de chaleur, de bienveillance également. Nous étions en famille en somme, la famille qui apporte tout le réconfort, la famille sur laquelle nous pouvons compter et toutes ses soeurs que j’ai pu rencontrer. J’aurais aimé prolongé cette escapade quelques jours de plus.

Encore aujourd’hui je pense à cette retraite très régulièrement comme pour me reconnecter à moi-même comme pour retrouver une certaine quiétude, un certain réconfort, une douceur, une chaleur. J’attends avec beaucoup d’impatience la prochaine retraite. Vite vite!! »

Marie

« Cette retraite était une merveille ! Un moment magique de reconnexion à soi et d’introspection. Tous les ateliers étaient très complets et puissants, les séances de yoga étaient vraiment accessibles même pour une débutante comme moi.
Le cercle de femmes a été une expérience très forte et riche en belles émotions !
Merci infiniment Claire pour ce moment unique. Ce week-end a été pour moi une véritable bulle de déconnexion (quotidien, travail…) et de reconnexion (à moi, à mon corps) et je recommencerai sans hésiter dès la prochaine retraite !
C’est un moment rien que pour soi à s’accorder absolument ! Expérience incroyable à ne surtout pas manquer !!

Marion

« À noter pour moi que c’était quelque chose de très inhabituel d’adhérer à un groupe non connu.. Défi dépassé.👍
J’ai évidemment été ravie, je me suis sentie sans jugement social ou éducatif malgré les différences d’âges ou d’études..
J’espère garder le lien avec le groupe même si je suis pas là 1ere à faire des propositions ou à prendre des nouvelles.. Je débute à 54 ans dans une nouvelle vie et tout est à refaire pour et par moi…
Merci 🙏

Pour la logistique, Yannick, Didier,* le lieu, l’ambiance, les repas pour moi juste idéal sans chichi, comme chez soi, tout simplement parfait.. »

Angèle

« Je me remercie d’avoir écouté ma petite voix intérieure pour venir dans un premier temps assister à ce cours de yoga puis de m’inscrire à ce week-end de reconnexion à soi-même.

Je ne connaissais personne à part Claire, j’ai commencé par faire le trajet avec Isabelle (une participante). On s’ est vues juste avant de partir pour cette aventure  et nous n’ avons pas vu la route passer ! Puis en arrivant dans ce lieu féerique, nous avons rencontré de belles personnes; toutes dans l’ empathie et surtout la bienveillance.
Nous avons bien entendu eu des cours de yoga mais également de la méditation, des ateliers de découvertes, de créations et surtout beaucoup de partage.
Les repas délicieux et la convivialité*  ont contribué à la réussite de ce moment de parenthèse magique.
Mais en résumé, ce que j’ ai vraiment retenu de ce week-end c’est de s’aimer, de se faire confiance et de s’écouter.
Merci à tous « 
Virginie